Notre Terroir

Cultivées en Agriculture raisonnée, nos vignes sont situées entre 200 et 450 mètres d’altitude en plein cœur du Parc Naturel du Luberon. Bénéficiant d’un climat à la croisée entre mer et montagne, notre terroir d’altitude connait de forts écarts de températures entre des journées chaudes et des nuits fraiches. On retrouve cette subtile fraicheur dans les blancs et rosés ; les rouges sont fruités et gourmands. Cultivés sur des sols de marne, nos rouges sont issus de trois cépages : La syrah, le grenache noir et le merlot. Les blancs sont élaborés à partir de vermentino, grenache blanc, viognier, chardonnay et pour les rosés nous privilégeons la syrah, le grenache ainsi que le cinsault. Les cépages blancs et rosés sont pour la majorité plantés sur des sols sableux.

De la Vigne au Verre

Afin de garantir une qualité constante de nos cuvées, notre équipe assure un suivi rigoureux de la culture de la vigne jusqu’à la vinification. Outre le travail acharné de nos viticulteurs, notre responsable amont, présente sur le terrain garde un œil attentif sur les vignes tout au long de l’année. C’est en travaillant ensemble, main dans la main, qu’ils arrivent à obtenir des raisins qualitatifs. La technicienne effectue un classement parcellaire très rigoureux pour répondre au cahier des charges des appellations AOP Luberon et IGP Méditerranée. Pendant la période des vendanges, nous réalisons des prélèvements de baies et les analysons quotidiennement afin de récolter les raisins à l’optimum de la maturité. Tous les transferts entre la réception des raisins et la fermentation se font sous atmosphère inerte. L’œnologue et son équipe sélectionnent ses levures et assurent un suivi quotidien des fermentations grâce à la maitrise des températures et les analyses régulières.

Les Coteaux de Grambois - 324 ROUTE DE LA BASTIDE DES JOURDANS – LE MOULIN DU PAS – 84240 GRAMBOIS

Tel. 04 90 77 92 04 - Fax 04 90 77 94 51 - Email cave@cavegrambois.com

Horaires d’ouverture : Du 1er septembre au 14 avril de 9h à 12h et de 14h30 à 18h. Du 15 avril au 31 août de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h